Les CM2 Anne se promènent dans les livres…

Les CM2A se promènent dans les livres…

“Le violon et le démon”,” Les pilleurs de sarcophage”, “Lettres d’amour de 0 à 10”, “J’étais un rat”, “Vata-java cheval sacré de l’Inde”, “Premier amour”, “J’ai tué mon prof”, “Antoine Blanc pain Collégien”, “Un dimanche dingue”,”Le professeur a disparu”DSC00427 DSC00428 DSC00430 DSC00431 DSC00432 DSC00433 DSC00434
Que de titres alléchants!

Comment ça marche?
Un livre est attribué à chaque enfant. Il le lit et le présente à la classe pour mettre en appétit les autres enfants sans raconter l’histoire et surtout pas la fin! Puis il le pose dans la boite appelée “Promenons-nous dans livres”.
La plupart des livres seront lus par chaque enfant tout au long de l’année.
Est associé à cette bibliothèque tournante, un cahier dans lequel les enfants collent la première de couverture de chaque livre qu’ils vont lire. Ils doivent écrire le titre, le nom de l’auteur, l’éditeur et donner leur avis. A chaque livre ils peuvent associer un dessin, un passage qu’ils ont envie de recopier. Ils peuvent coller des images, ils peuvent aussi écrire qu’ils ont détesté ce livre, qu’ils se sont ennuyés et n’ont pas réussi à le finir…
C’est un espace de liberté qui n’est pas évalué, ni noté… Ouf!
Alors courons nous promener …dans les livres!
Anne CM2