L’école est gérée par une association loi 1901, l’ «Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique Saint Bernard – Sainte Marie».

Qui le compose ?

Des membres de droit:

Ce sont

  • le responsable de la tutelle diocésaine,
  • le président de l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (APEL) ou son représentant
  • le président de l’union départementale des O.G.E.C. (U.D.O.G.E.C.) ou son représentant.

Des membres élus,

prêts à consacrer une partie de leur temps à l’établissement.: Ce sont

  • des parents d’élèves,
  • des amis de l’établissement
  • d’anciens élèves,

Quelles sont ses missions?

Un gestionnaire:

Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, du prix de la cantine, emploi et suivi des versements à la charge de l’état et des collectivités territoriales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances sont autant de tâches qui lui incombent dans le domaine économique et financier.
En ce qui concerne la gestion des locaux, l’O.G.E.C. doit veiller à leur entretien, à leur rénovation, à leur aménagement et à leur agrandissement. Il doit également se préoccuper des questions d’hygiène et de sécurité.

Un employeur:

L’O.G.E.C. signe le contrat de travail de tous les personnels de droit privé de l’établissement qu’il rémunère directement.