Un sportif de haut niveau dans notre école !

Vendredi 10 mai 2019, nous avons accueilli dans notre école un rugbyman de haut niveau, Manoël DALL’IGNA. C’est le capitaine de l’équipe de France de rugby à 7. Il joue depuis 28 ans au rugby et il a 34 ans. Il a commencé sa carrière à Montpellier puis il a été repéré par des sélectionneurs pour intégrer l’équipe nationale de rugby à 7. Il n’a jamais eu de carton rouge car il est respectueux des autres, de l’arbitre et des règles. Il a pris le temps de répondre à chacune de nos questions de manière détaillée.

À 13h00, tous les élèves du CP au CM2, l’attendaient dans la cour du site Saint Bernard. Pendant trente minutes, Manoël DALL’IGNA nous a parlé de lui et a répondu à nos questions. Il a bien insisté sur le fait que même si l’on a une passion sportive, il faut tout de même être sérieux dans ses études, que l’un n’allait pas sans l’autre !

Puis, par classe, nous sommes allés quarante minutes au gymnase de la Goutte d’Or pour faire un entrainement de rugby. Nous avons appris à bien placer nos mains pour recevoir le ballon, nous avons également appris à faire des passes. Manoël DALL’IGNA a même fait un autographe pour l’école.

Nous avons passé un super après-midi ! Merci à Manoël et à l’école de nous avoir permis de vivre ce moment !

Elias (CM1 B) & Salim (CM2)